L'équipe de LI'nCS

 

Lauren Bachelot, Carolyn Garcia & Vincent Trabaud sont 3 diplômés en architecture français spécialisés dans la gestion des risques multiples dans la construction, dans la reconstruction suite à une catastrophe et engagés dans l’humanitaire.

Ils ont tous 3 suivi la formation post-diplôme DSA Architecture et risques majeurs à l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Paris-Belleville entre 2010 et 2012. Cette formation leur a permis de se spécialiser dans la gestion des risques majeurs et dans la reconstruction suite à une catastrophe dans les économies faibles.

 

Parralèlement à cette formation, tous 3 travaillent dans différentes agences d’architecture françaises et possèdent une activité freelance. Ces expériences leur ont permis d’acquérir des compéténces dans la coordination des chantiers de construction et la gestion d’une société d’architecture. 

Vincent Trabaud

né en 1983

membre fondateur de LI’nCS, président de l’association

Architecte Diplômé HMONP en 2009, ENSAP Lille

 

C’est l’alliance de la technique et du créatif qui a poussé Vincent à s’orienter vers l’architecture. Après des études tournées vers l’architecture environnementale et une spécialisation dans la construction bois, et fort de plusieurs expériences en agence et en tant que bénévole auprès de différentes associations, il décide de poursuivre sa formation avec le DSA Architecture et Risques Majeurs afin de s’orienter vers une architecture plus sociale, qui prend en compte les besoins urgents des populations et qui respecte les cultures vernaculaires.

télécharger le CV de Vincent:

CV Vincent Trabaud..pdf
Document Adobe Acrobat [220.6 KB]

.

Carolyn Garcia

née en 1985

membre fondateur de LI’nCS, trésorière de l’association

Architecte Diplômée d’Etat en 2008, ENSA Lyon.

 

Passionée par le dessin depuis toujours, Carolyn s’oriente vers les Arts Appliqués, puis vers l’Architecture. C’est son intérêt pour le patrimoine et l’architecture vernaculaire, mais aussi son envie de sans cesse apprendre son métier en se confrontant à des cultures différentes qui la pousseront à intégrer le DSA Architecture et Risques Majeurs en 2010. Parallèlement à la formation, Carolyn travaille dans différentes agences à Paris et à Lyon, et développe une activité en freelance en 2011.

télécharger le CV de Carolyn

CV_CarolynGarcia.pdf
Document Adobe Acrobat [165.5 KB]

Alain Hurel

Secrétaire de l'association

Architecte HMONP, ENSAP Lille

Lauren Bachelot

Membre fondateur