Des liens locaux et internationaux

L'équipe de LI’nCS se rapproche des acteurs locaux de la reconstruction en Haïti pour comprendre leur vision et leur démarche pour le développement de leur pays.

LI'nCS est actuellement en lien avec:

• ATPROCOM, Association des techniciens et professionnels en construction moderne (Port-au-Prince)
  • ATECO, Association des techniciens en construction (Jacmel)
  • OJUCAH (La Vallée de Jacmel)
  • Les Ateliers Ecole de Camp-Perrin
  • APV - Association des Paysans de Vallue

L'équipe de LI’nCS se met également en lien avec les instances locales, consciente que le renforcement de la gouvernance haïtienne permettra de lancer des pistes pour une reconstruction consciente des risques, des enjeux liés à la construction et de l'identité architecturale haïtienne.

Sur le plan international, LI'nCS est en lien régulier avec:

• CRAterre
  • Habitat Cité
  • Haïti Futur
  • Entrepreneurs du Monde

LI'nCS est également membre du Collectif Haïti France

Le Groupe URD

Notre équipe s'est vue confier par le groupe URD (Urgence, Réhabilitation, Développement) une mission d'analyse/bilan de la reconstruction durable d'habitats en Haïti, 3 ans après le séisme.

Pendant près de 5 mois, l'équipe de LI'nCS va visiter le plus possible de programmes de reconstruction pour faire émerger des enjeux du développement durable d'Haïti. Nos recherches comprendront également un travail d'inventaire illustré des typologies développées par les ONG et des typologies des maisons traditionnelles.

en savoir + sur le travail du groupe URD: